jeudi 21 décembre 2017

Démocratie en short ou en hijab !




La tonitruante et imprévisible Amina Bouraoui, «  militante démocrate », comme elle nous est présentée, est invitée par la chaîne El Magharibia dont les sympathies – et même plus ! – pour l’ex parti islamiste, ne sont un mystère pour personne... Même pas pour moi, qui pourtant suis éternellement scotché à des chaînes comme  National Geographic Abu Dhabi , El Jazzira Documentary, Quest Arabia (on y apprend pas mal de chose ; même sur la Révolution algérienne, sur El Jazira Documentary )
Bref...Mais, même si elle - Amina Bouraoui, vous l’aurez deviné, n’est-ce pas ? - ne s’est pas présentée à la rencontre en hijab, en nikab ou en jelbab (exit la burka !) vu l’orientation islamiste de la chaîne, elle n’est pas apparue, non plus, en short et la cigarette au bec comme dans une des photos qu’elle a publiée sur sa page Facebook ! Pas la folle la guêpe ! Je ne veux porter aucun jugement sur la chaîne ou sur sa ligne éditoriale et idéologique ! Je veux tout simplement dire que cette ligne éditoriale et idéologique – je sais que je me répète ; merci !-  ne s’accorde pas, normalement, avec l’idéologie défendue par cette « pugnace militante démocrate » ! (Vous savez, les arabes, et les Algériens adorent les titre ronflants et creux !)... En effet, cette « courageuse militante démocrate » sait-elle que si, les parrains de cette chaîne, dont les sympathies pour ... (etc) venaient à prendre - démocratiquement - le pouvoir, la première chose qu’elle aurait à subir c’est le changement de " ses habitudes vestimentaires " ? Le sait-elle, cette folle guêpe ? Exit le short qui ne cache rien! Exit les micros-jupes qui coûtent les yeux de la tête! Exit les leggings outranciers et obscènes ! Exit aussi la cigarette nocive ! Exit la fête du nouvel an chrétien !  Exit le Réveillon ! Exit les voyages, à l’étranger, sans tuteur ! Exit  les beuveries et les orgies bien, trop, bien arrosées! Exit la mixité !... Exit !... Exit !... Le sait-elle cette folle guêpe irresponsable ? 
Quant à moi, ma foi, la ligne idéologique de la chaîne El Magharibia ne me gêne pas aux entournures car, Oum Badreddine,  ma femme ne porte ni short, ni micro-jupe ni leggings ; ni ne fume, ni ne voyage seule à l’étranger, ni ne fête la nouvelle année chrétienne ni le Réveillon! Donc, oui, je ne m’en fais pas trop pour mon avenir vestimentaire ni pour celui de ma petite famille, merci ! Ni pour mon avenir culinaire, d'ailleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages