mercredi 13 décembre 2017

L'Arabie saoudite va réviser les recueils de hadiths et Sahih Al Boukhari

L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans tambour ni trompette, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“. 

Deux petites questions s'imposent à moi:
1°- Cette lourde tache est-elle du SEUL ressort des Saoudiens? N'y a-t-il pas de savants musulmans autres que saoudiens qui devraient prendre part à cette œuvre? L’islam est-elle la propriété exclusive des Saoudiens? L’islam n'est-il pas, par excellence, LA religion universelle? Mais, attention! 
Pas folle la guêpe ! 
Le Prince héritier chouchouté par une certaine presse occidentale et - curieusement !- algérienne qui lui ont trouvé un joli matricule  - MbS , a décidé de créer - tout de même !- un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine, évidemment! Peu médiatisé, le décret royal saoudien est daté du 18 octobre. Ce Centre des hadiths du Prophète  aura à sa tête un membre connu de l’influente famille Al-Cheikh, descendant de Mohamed Ibn Abdelwahab, fondateur du wahhabisme!... C'est comme si - actualité national oblige!- on demandait à un harki d'écrire l'Histoire de l’Algérie ou la biographie de Larbi Ben M'hidi, par exemple ! MAIS - eh bien, ou, il y a un MAIS! - MAIS, un Conseil Scientifique International sera par ailleurs constitué pour mener à bien " ce travail de purge " selon l’expression vedette piquée aux journaux francophones algériens qui s'en sont fait les choux gras ! Ce centre devra « expurger les compilations des faux hadiths de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme et pour contribuer à diffuser la pensée modérée, l’islam modéré. »   , a récemment affirmé le prince héritier. Cette décision a pris la forme d’un décret du roi Salmane. 
Bien beau tout ça !
Mais, pourquoi maintenant?
ET
Et donc, il y des « hadiths qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme »?
Et, les frères saoudiens le savaient bien, eux, mais n’avaient rien fait avant ! C’est-à- dire, à titre d’exemple, lorsque l’Algérie, mon pauvre pays, était à feu et à sang, à cause, peut-être, de l’utilisation de ces « hadiths qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme »?
Cachotiers, les frères arabes, hein? 
Donc, si je comprends bien, le hadith suivant sera supprimé:

Selon Abou Hurayra le Messager d'Allah a dit: « L’heure ne viendra pas jusqu'à ce que les musulmans combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que le juif se cache derrière la pierre et les arbres. La pierre ou les arbres diront : «  O Musulman! O Abdullah! C'est un Juif qui est derrière moi ! Viens et tue-le. Sauf le «  gharqad » ; c’est un arbre des Juifs ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages