mardi 23 janvier 2018

Idir a chanté en Algérie !..

Idir a chanté, enfin, en Algérie !
Attention ! Idir le dit lui-même : PERSONNE NE PEUT L'EMPÊCHER DE CHANTER EN ALGÉRIE !
Il y vient , chaque année, pour y passer ses vacances !
Alors, pourquoi n'a-t-il jamais chanter en Algérie se contenant de faire les beaux jours - et les belles nuits ! -  des différents festivals se déroulant dans le royaume chérifien ou encore les beaux jours et les belles du nuits Québec ?
Il ne le dit pas !
Idir , à part le fait de son maigre apport à la chanson algérienne d'expression kabyle - six albums en tout en plus d'une trentaine d'années d’activité! -  cultive une autre activité : il est une " pleureuse " - je garde le féminin car cela me convient, excusez-moi!
Il pleure ! Tout le temps !
Il pleure à cause de la tyrannie qui règne en Algérie !
Il pleure à cause de la mauvaise conduite du DRS !
Il pleure à cause du mauvais sort fait à la culture berbère (qui se porte - tout de même - comme un charme ! En tout cas mieux qu’ailleurs!)
Il pleure à cause du mauvais traitement fait aux militants de la cause berbère, qui n'ont pas l'air de se plaindre beaucoup eux-même !
Sinon, à part ça ? A part ça, Idir aime à s'acoquiner avec des gens peu, très peu recommandables !
Par exemple ?
Par exemple Enrico Macias !
Une autre pleureuse professionnelle ! Une autre pleureuse qui pleure un pays qui n'a jamais été à lui et en tout cas qu'il n' a jamais défendu lorsque ce pays avait besoin de lui !
L'autre personne peu, très peu recommandable avec qui Idir s'encanaille, c'est Patrick Benguigui, alias Patrick Bruel enfant natif de Aïn-Témouchent et ci-devant porte-parole officieux de Tsahal !
De toute, façon, il partage ce poste avec son coreligionnaire Enrico Maicias avec lequel il défile, à chaque massacre commis par les bourreaux de Tell Aviv, en uniforme soldat de Tsahal !
Et Idir ne s'offusque pas pour si peu et se concocte ou se fait concocter des duos à tout va avec ces deux sionistes invétérés !
Donc, qu'Idir vienne en Algérie pour y passer ses vacances ou pour y chanter, sa présence ne me dérange pas et ne m'enchante pas, non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages